Quelle meilleure saison pour visiter le Japon que celle des cerisiers en fleurs, les célèbres sakura ?!
Venez découvrir les trésors du pays du soleil levant tout en profitant du décor incroyable des cerisiers japonais. Les sakura fleurissent entre mi-mars et fin-avril selon les régions du Japon. De nombreux parcs et jardins sont prévus au programme pour pouvoir admirer ce paysage printanier à couper le souffle. Alors, à vos appareils photos !
Vous découvrirez également de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tels que les temples de Kyoto et de Nara, ville où les daims sacrés se promènent en liberté, ou encore le majestueux Mont Fuji, que vous verrez se refléter dans le lac Kawaguchiko, le château noir de Matsumoto, classé trésor national du Japon et surnommé « le corbeau ».
Le circuit sort aussi des chemins battus et vous entraine sur la route du Nakasendo qui reliait Kyoto et Tokyo, anciennement Edo, du temps des samouraïs. Vous découvrirez des villages au charme d’antan tels que Magome et Tsumago et ceux qui le souhaitent pourront faire la randonnée qui relie les deux villages. A Kyoto, vous verrez le spectacle de danse des geishas, Miyako Odori, qui a lieu chaque année en avril depuis le 19ème siècle. De plus, de nombreuses expériences japonaises telles que la cérémonie du thé, la baignade dans un onsen (source thermale) ou la dégustation de saké vous attendent au long du voyage.
Les dates de voyage correspondent à la période où ont lieu plusieurs matsuri (fêtes traditionnelles) dans la région de Nagoya. Cela vous permettra d’assister à l’un d’entre eux !