Adossées à la forêt, les plages de sable fin et blanc s’étirent à perte de vue et les eaux cristallines évoquent davantage les Caraïbes qu’un « enfer vert » hostile. Située à mi-chemin entre Manaus et Belém, la région méconnue de Santarem est l’une des plus belles et des plus surprenantes d’Amazonie.
Venez découvrir ces espaces préservés et peu touristiques, sur un bateau traditionnel, très confortable, chaleureux et raffiné !
Explorer les labyrinthes aquatiques dessinés par l’Amazone et ses affluents, vivre au gré des courants les émotions offertes par ce territoire incomparable, glisser en canot à moteur dans la forêt immergée, rencontrer les habitants installés le long des rives, observer la faune et la flore de l’une des dernières forêts vierges du monde, sont autant de raisons d’embarquer avec nous.
Le caractère unique de cette croisière résulte aussi des rapports privilégiés établis depuis plusieurs années avec les différents responsables des villages. Ainsi nous contribuons financièrement à soutenir des projets locaux dans les villages du Tapajos (tourisme responsable).