Hébergement et restauration : Dans les villes et villages, en hôtel local ou pension authentique. Ce sont des hébergements simples mais chaleureux. 3 nuits en hôtel à Mindelo les J1, J6 et J7, en chambre de 2 personnes avec salle de bains privative / 2 nuits en hôtel à Ponta do Sol en chambre de 2 ou 3 personnes avec salle de bains commune / 2 nuits en hôtel avec piscine à Pedracin, en chambre de 2 personnes avec salle de bains privative. Pension complète avec pique-nique le midi, sauf les déjeuners et dîners des J1, J7 et J8.
Encadrement : Accompagnateur capverdien francophone connaissant bien le pays.
Nombre de participants : 15 personnes maximum.
Niveau de randonnée : 3 globes. 4 à 5h de marche en moyenne, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.A noter qu’entre juin et octobre, c’est la saison humide : les épisodes de pluie sont souvent marqués bien qu’irréguliers, et les températures souvent légèrement plus élevées ; le terrain peut également s’avérer plus glissant.
Bagages Portage d’un petit sac pendant les randonnées (pique-nique, gourde…).
Sur place, traversées maritimes en ferry entre les îles de São Vicente et Santo Antão ainsi que transferts terrestres en minibus, en véhicule 4×4 (voiture ou petit camion) ou aluguer (taxi local), selon la taille des groupes.
Pendant les transferts multiples (aéroport, ports, véhicules, hôtels, etc), chacun est responsable de ses bagages. Le transport des bagages collectifs et individuels etst effectué par des véhicules réservés à nos groupes.
Attention : Prévoyez dans votre bagage à main avant d’enregistrer vos bagages à Paris, quelques affaires pour débuter le séjour (T-shirts et sous-vêtement de rechange, brosse à dents, serviette, chaussures de randonnée…). En effet si un problème de suivi des bagages survenait (en raison du retard d’un vol…), vous seriez démunis.
Accueil et retour : Aéroport de Paris – aéroport de Mindelo.
VolLes vols à destination et au retour du Cap-Vert peuvent faire escale dans l’un des trois aéroports internationaux : Praia (île de Santiago), Sal (île de), Mindelo (île de Sao Vicente). Pour les vols internationaux, nous affrétons des avions auprès de la compagnie ASL. Nous pouvons également voler avec la TAP Air Portugal, via Lisbonne, qui assure plusieurs rotations par semaine. Binter Canarias (compagnie des îles Canaries) et Cabo Verde Airlines (compagnie capverdienne) sont les deux compagnies qui gèrent les vols domestiques.
Tous les vols de votre programme sont potentiellement modifiables par ces compagnies. De même les horaires définitifs sont connus quelques jours à peine avant les départs.
Pendant le voyage, il faudra faire preuve de souplesse et de compréhension lorsque le programme sera aménagé en conséquence. La notion du temps devient plus « élastique » en nous éloignant de l’Europe ! Si votre guide est amené à adapter votre itinéraire, le soutenir pourra l’aider à résoudre plus facilement la situation… Profitez avec sourire du dépaysement de cette destination !
Important : vérifiez la limite de la franchise bagage autorisée sur les vols domestiques par la compagnie TACV et respectez-la afin de ne pas avoir à payer de supplément au moment de l’enregistrement de votre bagage.
Santé Pas de vaccin obligatoire. Mais la vaccination contre la fièvre jaune devient obligatoire si vous avez effectué auparavant un séjour ou transit dans un pays situé en zone d’endémie. Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos- poliomyélite +/-coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
Certaines îles peuvent être touchées par des épidémies de dengue. Prévoir une protection individuelle contre les piqûres de moustiques.