Nous vous offrons une expérience extraordinaire au Québec : la possibilité unique d’observer de près trois meutes de loups du Canada, qui évoluent en semi-liberté dans un parc immense, de vivre à côté d’eux et de les écouter. Nous vous expliquons la vie de la meute avec ses règles de fonctionnement, nous décryptons pour vous le comportement des individus et les hiérarchies, et si vous le souhaitez nous vous présenterons à certains d’entre eux. Ils vous permettront peut-être de les approcher. Un face à face inoubliable, une expérience envoutante.
Les écolodges sont des hébergements insolites et confortables au coeur du parc Mahikan: vous pourrez observer les loups discrètement depuis les fenêtres, et vous vous endormirez bercés par leurs hurlements à la lueur des étoiles. Une véritable immersion en forêt boréale prés des loups !
Ce sont des habitations 4 saisons, allant du chalet à la tente de prospecteur, chauffées au bois ou au propane, éclairées grâce à des batteries solaires. La literie est incluse : oreillers, draps, couettes en duvet. Le bâtiment central offre une cuisine entièrement équipée, une salle à dîner pouvant recevoir une vingtaine de personnes, un pavillon sanitaire avec plusieurs douches, lavabos et toilettes, une salle consacrée à l’interprétation du loup et un coin vidéo pour visionner des documentaires.
La Base dispose aussi de deux gîtes confortables nichés au coeur des bois. Chacun dispose de 6 chambres privées, 3 salles de bain, sauna à disposition et des coins détente dont les grandes baies vitrées s’ouvrent sur la forêt environnante.
La Base s’étend sur 80h le long de la rivière Ouasiemsca. Un réseau de sentiers permet de parcourir le site et de rejoindre l’accueil, le chenil de 70 chiens nordiques, le parc qui accueille les meutes de loups ou encore un campement amérindien au bord de la rivière